CES - SCÉ 2019
 Les coprésidentes de votre Congrès 2019
 
Andrealisa Belzer

Andrealisa Belzer, évaluatrice qualifiée, travaille au Bureau régional de l’Atlantique de Services aux Autochtones Canada. À la SCÉ, elle occupe les fonctions de présidente sortante du Groupe de travail sur la diversité et l’inclusion, de présidente du Groupe de travail sur la durabilité et de présidente de la Section de la Nouvelle-Écosse. Elle participe également aux activités de l’American Evaluation Association et de la European Evaluation Society.

Mme Belzer pratique l’évaluation dans le domaine de la santé et des services sociaux depuis 1995, au Canada et à l’international. Son engagement se porte sur les processus et produits évaluatifs qui éveillent la conscience collective, facilitent la décolonisation et favorisent la gestion adaptative au bénéfice mutuel des systèmes humains et naturels.


Louise Adongo

Louise Adongo travaille à la direction des politiques de Housing Nova Scotia, l’agence de l’habitation de la Nouvelle-Écosse. Agente de changement social possédant de solides aptitudes au leadership et à la collaboration, elle s’implique dans des démarches systémiques, dont la réflexion conceptuelle par les initiatives d’innovation sociale dans la fonction publique provinciale et fédérale.

Mme Adongo est membre de la Section de la Nouvelle-Écosse de la SCÉ et du réseau d’évaluation de la fonction publique provinciale. Membre de la Conférence canadienne du Gouverneur général sur le leadership en 2017, elle a reçu plusieurs marques de reconnaissance : le prix GoverNEXT Rising Star, le prix d’excellence du ministre et du premier ministre, ainsi que le titre de Femme d’influence décerné par des pairs de l’initiative African Canadian Women in Public Service.

Elle siège actuellement au conseil d’administration de Credit Union Atlantic (CUA) et au comité de direction de Brilliant Labs NS. Auparavant, Louise Adongo a été administratrice bénévole de la Health Association of African Canadians et membre du Groupe de travail sur la traduction de la politique de la santé du Canadian Center for Vaccinology.


Nancy Carter

Nancy Carter, évaluatrice qualifiée, est directrice de REAL Evaluation Services à la Nova Scotia Health Research Foundation. Elle a vécu sa première expérience du congrès annuel de la SCÉ à titre d’étudiante bénévole chargée d’évaluer le congrès tenu à Halifax en 2002. Depuis, elle est très active en tant que bénévole aux échelons local et national de la SCÉ. Elle est actuellement la présidente sortante de la Section de la Nouvelle-Écosse et la représentante de la Section au Conseil national de la SCÉ.

Par son travail, Mme Carter offre son leadership et ses conseils pour démarrer, soutenir, catalyser et faire durer les initiatives d’évaluation, tout en renforçant l’expertise et la culture du domaine de l’évaluation en Nouvelle-Écosse. Titulaire d’un doctorat en comportement organisationnel et en gestion des ressources humaines de la Rotman School of Management de l’Université de Toronto, elle s’intéresse particulièrement à la conception et à la mise en œuvre de l’évaluation d’initiatives collaboratives et complexes.